Amara Pagano

Amara est une inspiration en mouvement, un exemple clair d'incarnation et de ce qui est possible lorsque nous utilisons l'intelligence du corps.

Amara est connue pour sa capacité à créer de puissants conteneurs de transformation et pour la profondeur du travail qui se déroule en sa présence.

En tant que leader dans le monde du mouvement conscient, Amara se fraye un chemin pour son évolution continue. Après avoir ouvert le premier studio dédié à la danse consciente aux États-Unis, elle a inspiré la naissance de OneDanceTribe, unifiant un monde de la danse divisé en un champ et une mission communs pour éveiller l'amour.

À travers son travail avec Azul, elle élève l'aspect psycho-spirituel du mouvement conscient et redéfinit le travail que nous faisons sur la piste de danse comme un chemin d'éveil de la conscience.

«L'attrait évolutif vers la croissance et la guérison m'a toujours propulsé dans cette vie. Quand j'ai découvert, à l'âge de 20, que je pouvais combiner mon amour de la danse avec la guérison, tout un monde s'est ouvert. C’est le monde que j’explore depuis et celui avec lequel je voudrais voyager: utiliser le mouvement pour éveiller l’amour. ”

Contexte

«Ma pratique d’enseignement a été mon meilleur mentor… me montrant toujours où je pouvais grandir et quelle était la prochaine étape de mon parcours.»

Amara enseigne le mouvement en tant que pratique spirituelle depuis plus de 20 ans. Dès son plus jeune âge, elle s'est lancée dans son voyage d'exploration du mouvement en tant qu'art de guérison, tout en étudiant avec Anna Halprin (Thérapie par les arts expressifs - Institut Tamalpa), et en se plongeant dans le travail de sensibilisation par le mouvement, le centrage corporel, le mouvement authentique et la thérapie par la danse. . Elle a également voyagé et étudié la Gestalt et la respiration holotrophique à la communauté Findhorn.

À 21 ans, elle rencontre Gabrielle Roth et trouve une profonde résonance avec ses enseignements. Cette rencontre la lance d'abord dans son propre parcours d'incarnation puis dans le seul travail qu'elle ait jamais accompli: enseigner le mouvement.

Formée par Gabrielle pour enseigner Waves et Heartbeat 5Rhythms®, elle a passé de nombreuses années à parcourir le monde pour répandre sa voix unique dans ce travail. En 2002, elle a cofondé Waves Studio à Olympia WA, établissant une communauté de danse locale florissante. En 2007, elle a déménagé à Hawaï en tant que directrice de la danse consciente au Studio Maui.

Dans 2009, Amara et son mari Pier Paolo ont fondé OneDanceTribe et ont commencé le voyage avec leur enseignant spirituel, Prem Baba, qui ont mené à la naissance d’Azul dans 2013.

«Je suis très reconnaissant à Gabrielle de m'avoir ouvert et d'avoir donné le langage du mouvement pour soutenir le voyage. Et à Baba de m'avoir donné la carte et les outils pour transformer mes ténèbres les plus profondes et expérimenter ma lumière la plus brillante. "

La naissance d'azul

«Nous ne pouvons emmener les gens que dans les endroits où nous avons voyagé, et le chemin du cœur de Prem Baba m'a guidé là où je suis aujourd'hui.

Azul est né d'un processus profond de recherche intérieure qui a atteint son apogée en 2013 lorsque Amara était en retraite en Inde et a reçu le nom en méditant sur les rives du Gange. Dans un certain nombre de traditions spirituelles, Azul est la couleur du royaume céleste et le nom porte la vibration de l'amour et de la perfection.

Azul est un chemin de transformation personnelle qui utilise le mouvement pour réveiller l'amour. Il combine l'expertise d'Amara en matière d'incarnation et de mouvement en tant qu'art de guérir, avec une carte claire de notre réalité spirituelle et des outils de connaissance de soi qu'elle a reçus de son professeur spirituel. Le travail est également influencé par les dernières découvertes scientifiques sur la singularité et la physique unifiée.

Le chemin d'Azul nous emmène dans un chemin de guérison et de libération qui révèle finalement notre vérité intérieure, élève notre expérience de vie et soutient notre pleine expression de soi.

"En Azul, nous déplaçons le corps pour atteindre le cœur."

«Azul est dans une évolution continue, celle que nous pouvons vivre ensemble en faisant l'expérience et en profitant de ce travail».

OneDanceTribe

À Olympia, Amara a organisé un rassemblement annuel 5Rhythms au cours duquel elle invitait les enseignants de 5R dans le but de co-créer des environnements collaboratifs.

L'inspiration de cet événement l'a suivie à Hawaii et a finalement fusionné avec la vision de Paolo de créer un conteneur évolutif avec le mouvement faisant partie d'une offre plus vaste de pratiques de vie conscientes.

Cela a donné naissance à un événement unique dans le domaine du mouvement conscient et a donné naissance à la formation d'une communauté internationale d'individus prenant des mesures en vue de la réalisation de soi en utilisant le mouvement conscient comme véhicule.

One Dance Tribe Kissleg

«Je suis très reconnaissant à Paolo pour la présence masculine qui m'a permis de plonger si profondément dans la réception d'Azul. Cette danse du masculin et du féminin est ce qui a donné naissance au Chemin d'Azul ».

«Amara a une manière puissante de retenir l'espace, j'ai pu faire le travail le plus profond avec elle.
Sam Bean (Portland OR)

Catalan CA Dutch NL English EN French FR German DE Italian IT Polish PL Portuguese PT Russian RU Spanish ES

Amara Pagano

Amara is a moving inspiration, a clear example of embodiment and of what is possible when we utilize the intelligence of the body.

Amara is known for her ability to create powerful transformational containers and for the depth of the work that unfolds in her presence.

She is a leader in the world of conscious movement, forging a path for its continued evolution. After opening the first studio dedicated to conscious dance in the US, she inspired the birth of OneDanceTribe, unifying a divided movement world in a mission to awaken love. Through her work with Azul she is elevating the spiritual aspect and redefining the work we do on the dance floor as a path to awakening consciousness.

“The evolutionary pull towards growth and healing has always propelled me in this lifetime. When I discovered at 20 that I could combine my love of dance with healing, a whole world opened. This is the world I have been exploring ever since and the one I would like to travel with you: using movement as a path to awaken love.”

Background

“My teaching practice has been my greatest guide… always showing me where else I could grow and what was next in the journey.”

Amara has been teaching movement as a spiritual practice for over 20 years. Starting at a young age, she dove into her journey exploring movement as a healing art. While at the Evergreen State College she had the fortune to study with Anna Halprin (Expressive Arts Therapy, Tamalpa Institute), and immerse in the work of Awareness through Movement, Body Centering, Authentic Movement and Dance Therapy. She also traveled and studied Gestalt and Holotrophic Breathwork at the Findhorn Community.

At 21 she met Gabrielle Roth and found her home. This encounter launched her first into her own deep journey of embodiment and then into the only work she has ever done: teaching movement.

 

Trained by Gabrielle to teach Waves and Heartbeat levels of 5Rhythms®, she spent many years traveling the world spreading her unique voice in this work. In 2002 she co-founded Waves Studio in Olympia WA, establishing a thriving local dance community. In 2007 Amara moved to Hawaii as Director of Conscious Dance at Studio Maui.

In 2009 she met her future husband Paolo. Together they created OneDanceTribe and started the journey with their spiritual teacher Prem Baba which led to the birth of Azul in 2013.

“I am very grateful to Gabrielle for cracking me open and giving the movement language to support the journey. And to Prem Baba for giving me the map and the tools to transform my deepest darkness and experience my brightest light.”

OneDanceTribe Hawaii (YP)2016117

The Birth of Azul

“Having a teacher has been a very important part of my journey. With Gabrielle I absorbed everything I could until the point where I could hear everything she spoke and her words became mineThe moment arrived when I had to make space for another teacher to enter. I could feel him knocking..

When Paolo and I were running Studio Maui we met Prem Baba and started a deep journey of self discovery.”

Prem Baba is a Brazilian psychotherapist and shaman who awakened in the East Indian tradition through his teacher. He embodies the awakening of love and is able to guide students through a deconstruction of the false self, which leads to the remembrance of the true self.  His map of spiritual reality is the ground Amara stands on to teach Azul.

About Amara Pagano Section with Baba Azul

“We can only take people to the places where we have traveled, and his path of the heart has guided me to where I am today. 

Azul is in a continuing evolution, one we can live together as you experience and benefit from this work”.

OneDanceTribe

While in Olympia, Amara started a yearly 5Rhythms gathering, where she invited 5R teachers with the intention of creating a collaborative environment.

The inspiration for this event followed her to Hawaii and eventually merged with Paolo’s vision to create an evolutionary container with movement as a part of a larger offering of conscious living practices.

This gave birth to a unique event in the field of conscious movement, and seeded an international community of individuals taking steps towards self-realization utilizing conscious movement as a vehicle.

 “I am very grateful to Paolo for the masculine presence that has allowed me to drop so deeply into receiving Azul.

This dance of masculine and feminine is what has birthed both OneDanceTribe and the Path of Azul“.

ODT Europe

“Amara  has a powerful way of holding space, I was able to do the most profound work with her.”
Sam Bean  (Portland OR)

See the full
calendar

Translate »